- coursblanchedecast
Un nouveau projet pour le Cours Blanche de Castille
Dernière mise à jour : 20 oct.
Le Cours Blanche de Castille grandit et nous avons besoin de plus d’espace. Pour cela, nous nous lançons dans un projet immobilier, à proximité de l'emplacement actuel, qui offrirait un environnement éducatif de qualité: vaste jardin arboré, cadre élégant et familial, chapelle...
Nous faisons appel à tous ceux qui voudront nous soutenir en nous proposant de l’aide concrète, en nous donnant de bonnes adresses etc., pour que ce rêve puisse se réaliser.

1. Consultez cette liste pour vous inspirer: vous avez certainement une pierre à apporter à l’édifice.
investisseur
donateur
entrepreneur, artisans
jardinier
déménagement
rangement
bons plans pour achat de matériel
dons de matériel
idées géniales
levée de fonds
tombola lucrative et/ou prix pour la tombola+l’organisation allant avec
publicité, communication
vifs encouragements
conseils
etc.
Nous avons déjà un notaire, un courtier, un architecte et une entreprise de menuiserie et peinture.
2. Joignez-vous à notre neuvaine permanente à l’Enfant-Jésus de Prague à qui notre projet est spécialement confié.
Histoire
En 1628, une princesse allemande apporta aux Pères Carmes déchaussés de Prague une statuette de l'Enfant Jésus, en leur disant: “ Honorez bien cet Enfant Jésus, et rien ne vous manquera.” Les religieux qui étaient alors fort éprouvés, placèrent la statue dans leur chapelle et lui rendirent hommage. Dès ce moment, des bénédictions de tous genres affluèrent sur le couvent. Les champs des pères, auparavant frappés de stérilité, produisirent, cette année-là, d'abondantes récoltes. Le même fait se renouvela bien des fois dans la suite, malgré les gelées, la grêle ou les orages qui ravageaient les champs voisins. Des ressources suffisantes arrivèrent aux religieux pour pourvoir à leur entretien et continuer la construction de l'église ou du monastère. En outre, la providence envoya d'excellents novices, heureusement doués pour les aptitudes et la vertu, qui devinrent les plus fervents adorateurs de l'Enfant Jésus. A vous aussi nous disons: “ Honorez bien cet Enfant Jésus et rien ne vous manquera. ”
Prière au saint Enfant Jésus de Prague
O Saint Enfant Jésus, j'ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l'objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J'espère avec confiance obtenir votre sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme.
Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus, de me donner la force d'en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m'offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire. Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l'amour de vous, ô divin enfant, j'aimerai mon prochain comme moi-même.
Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance (nommez-la), et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints anges. Ainsi soit-il.

Cours Blanche de Castille ASBL
BE0697.890.947
+32472255089
coursblanchedecastille@gmail.com
www.coursblanchedecastille.com