top of page
Rechercher

✨ Rencontrez l’auteur Axel Vachon lors de notre Marché de Noël !

Nous aurons la joie d’accueillir au Marché de Noël du Cours Blanche de Castille l’auteur Axel Vachon, grand-père d'une de nos élèves, qui sera présent pour échanger avec les familles et dédicacer ses ouvrages.

ree

Né en 1956 à Sousse, en Tunisie, Axel Vachon a poursuivi ses études à Besançon avant d’exercer comme cadre dans une entreprise lyonnaise. Conduit par une véritable vocation, il se tourne ensuite vers l’enseignement de l’anglais, métier dans lequel il s’épanouit pleinement.

Son regard d’enseignant, enraciné dans une authentique sensibilité chrétienne, nourrit profondément son œuvre destinée aux jeunes lecteurs.


Axel Vachon connaît particulièrement bien l’univers des adolescents ainsi que celui du scoutisme, dont il restitue admirablement l’esprit d’aventure, de camaraderie et de dépassement de soi. Ces thèmes traversent nombre de ses récits et en font des lectures vivantes, inspirantes et profondément formatrices pour les jeunes.


Ses romans, destinés à un public de jeunes lecteurs, sont quasiment tous publiés dans la Collection Défi, aux éditions Pierre Téqui, dont il est depuis 2003 l'un des principaux auteurs.


Il a également publié aux éditions Tarmeye La paix n'est qu'un sursis, épopée de la jeune Gauloise Togirix à l'heure de l'invasion romaine, roman pour lequel il s'est abondamment documenté des Commentaires sur la guerre des Gaules de Jules César.


Dédicaces au Marché de Noël: 28 novembre 2025

Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos visiteurs l’occasion de :

  • rencontrer un auteur passionné,

  • découvrir ou redécouvrir ses ouvrages,

  • offrir des cadeaux de Saint Nicolas et de Noël intelligents et inspirants,

  • repartir avec des livres dédicacés !


ree

Que vous connaissiez déjà ses histoires ou que vous soyez simplement curieux, ne manquez pas cette belle rencontre !Une occasion unique de nourrir l’esprit… et de raviver le goût de lire.

Nous vous y attendons avec joie!

 
 
 

Commentaires


bottom of page